Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'ai jamais, jamais, l'air étonné
16 décembre 2014

Marcel le Chat qui Louche vs Beau le Sapin

SapinpinMarcel,

Alors que les choses soient bien claires. Ceci est un sapin de Noël. Depuis quelques années, ça coûte un oeil, ça demande des plombes à acheter au magasin de sapins, parce que ils se ressemblent tous mais tu veux toujours celui du fond, qui n'est pas emballé, qui a des belles branches et une belle cîme qui est grand pour sa taille et fourni et pas penché (déjà que t'as un chat qui louche..). Des plombes parce que le monsieur te le fait rentrer dans un entonnoir pour l'emballer, te facture encore plein de balles pour un socle comme s'il y avait le moindre espoir qu'il tienne debout sans socle. Ca pèse un âne mort un sapin mort et tu sens bien la solitude en toi quand il faut le trimballer du coin sapins jusqu'à la caisse.

Puis le trimballer de la caisse au parking. en l'attrapant par le tronc, non en le prenant dans tes bras, non en le trainant par les cheveux, non, en demandant à ton enfant de porter l'autre bout.

Une fois que tu as commis l'exploit d'arriver devant le coffre de la voiture. Ca ne va jamais rentrer on dirait, enfin pas comme ça. Faut enlever la plage arrière. Non, finalement faut rabattre les sièges. Non finalement faut le rentrer par la portière. Finalement faut lui coincer la cîme ou alors rouler avec la portière ouverte. Faut rouler en voyant rien les branches te planquent les rétroviseurs.

Ensuite. Faut le sortir de la voiture le sapin. Par là où il est entré. Enfin logiquement. Ca résiste un sapin une fois que tu l'as poussé comme une possédée pour bien le coincer qu'il ne te cache pas la lunette arrière. Tu brailles sur ton enfant que tu as un peu envie de tenir pour responsable de ce sapin.

Re-le trimballer. Jusqu'à l'ascenceur. Croiser tes voisins la tête écarlate échevelée te cognant dans les murs parce que tu ne vois pas devant toi. Dire des trucs hilarant comme, "Ha c'est bientôt Noël !!" ou "Ha ça sent le sapin !! Parce que tu as tellement d'humour quand tu es échevelée.

Puis déballer le sapin. Le trouver beaucoup plus gros qu'au magasin.

Puis décorer le sapin avec ton stock de décorations chics, qui coûte cher et qui est fragile. Recommencer pour que ce soit mieux. Recommencer parce que tu veux le changer de place.

Alors Marcel, soyons claire : si tu déglingues ce sapin, si tu t'approches de ce sapin, si tu papattes ce sapin, tu passes à l'autocuiseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Magie de Noël ? Marcel le chat pénible semble vouloir se tenir à bonne distance de Monbeausapin. J'aurais du lui parler avant de l'autocuiseur... Mais je ne jure de rien.
I
Alors, il touche ? A mon avis tu n'as aucune chance...
Pages
Publicité
N'ai jamais, jamais, l'air étonné
Archives
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-57163226-2', 'auto');
ga('send', 'pageview');
// ]]></script>
Publicité