Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N'ai jamais, jamais, l'air étonné
21 novembre 2014

Et finalement, le Glog, le retour

Ca t'a manqué.

Tu croyais que non, mais si. La contrariété du glog englouti par les coupures budgétaires de Lagardère. Tout foutu. Ta geekidute un peu lacunaire, comment on met une photo comment on met la couleur, comment on change la couleur, quelle couleur d'ailleur, comment on fait une rubrique, comment on sauvegarde, ha pas comme ça, t'as perdu le début. Tu t'es dit, ok laisse tomber, commence le scrapbooking, ou la natation synchronisée.

Tu croyais qu'Instagram, les photos machinées et les hashtag avec plein de mots collés ensemble, ça te suffirait pour rigoler.

Et puis tu n'as pas que ça à faire, RER, enfants, mail, mail, réunion, salade plastique, enfants, devoirs d'enfants, mail, mail, mail, courses, RER, enfants. Déjà tu n'as plus le temps pour le iogging, le ioga et le ieste. Alors tapouiller des conneries juste parce que ça fait rigoler tes copains, et puis parce que ça te muscle les doigts aussi, bon.

Mais ça te manque dis donc, ça te manque.

Alors paf, tu cherches, tu bricoles dans Tumbler, t'as pas trop la tumbleritude, tu tumblerlooses. T'es plus confort avec une fenêtre qui ressemble au bureau pour écrire, accessoirement, quand il te prend, car ça arrive, d'avoir envie d'écrire au bureau, c'est mieux on dirait que tu bosses. Tu le sais que tu n'es pas génération igrec, tu peux arriver à l'imiter, tu dis chelou, tu dis cheum, tu retouites avec passion, tu portes de jolis bonnets en hiver, mais t'es génération nouille. Donc tu te cherches une plateforme à nouille, et la voilà. (Ne faites pas cette bêtise de me virer pour ça, les directeurs de la plateforme, vous n'êtes pas à l'abri de manquer un glog à deux millions).

Bon. Maintenant, le Glog, figure toi que tu dois lui trouver son domaine. De quoi il parle, la rubrique, le classement, la catégorie. C'est QUOI CE GLOG.

C'est un glog de cuisine, d'économie, de maternité/écucation, de voiture, de sport (de sport  !!) de couture, de réparation d'électroménager, de tourniquette qui fait la vinaigrette, de tuning, de pouffe manucure ?

Est-ce un glog Pour Adulte ? Ca c'est super intéressant, s'il est Pour Adulte, ça veut dire qu'il parle de cul, c'est une segmentation, induite mais sans l'ombre d'une ambiguité. Et s'il est pour adulte, tu dois choisir s'il sera hétéro ou gay/lesbien, voilà tu choisis, c'est comme ça, si tu gloggues cul, tu choisis. Ou tu en fais deux. Ou tu brouilles les pistes. Ca te donne des idées tiens.

Ou alors, c'est un blog de philosophie, d'humour, d'actualité, sur la culture, ciné, musique ? Wow, humeur ??

Nan. La liste une fois, la liste deux fois, la liste à l'envers, la liste dans le désordre. Peux pas dire. Sais pas. Déjà la community manager du Glog d'avant, pour ceux qui se souviennent, t'avais proposé de le classer dans la rubrique "Maman", tu lui avait raccroché au nez.

Ils sont amusants, ils ont mis Inclassable aussi. Tu aurais préféré "Autre".

Quand tu auras cinq minutes entre le RER, le mail, les réunions, le mail, les enfants, les devoirs, les courses et le glog, tu iras voir ce qui est classé dans inclassable en dehors de ce petit là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
N'ai jamais, jamais, l'air étonné
Archives
<script type="text/javascript">// <![CDATA[
(function(i,s,o,g,r,a,m){i['GoogleAnalyticsObject']=r;i[r]=i[r]||function(){
(i[r].q=i[r].q||[]).push(arguments)},i[r].l=1*new Date();a=s.createElement(o),
m=s.getElementsByTagName(o)[0];a.async=1;a.src=g;m.parentNode.insertBefore(a,m)
})(window,document,'script','//www.google-analytics.com/analytics.js','ga');
ga('create', 'UA-57163226-2', 'auto');
ga('send', 'pageview');
// ]]></script>
Publicité